
Retrospéctive 2024
L'agence en quelques dates clés
Jeudi 21 MARS 2024
Journée porte ouverte à l'agence
Le temps d’une journée, l’agence a eu le plaisir d’accueillir ANAÏS LOUARN,
courtière en immobilier pour Empruntis.
Nous avons mutualisé nos connaissances et nos forces de conseils pour offrir un premier temps de renseignements gratuits aux personnes en création de projets immobiliers.

1er AVRIL 2024
Des chocolats de pâques à gagner
Un assortiment de chocolats de La Forge de Brains -épicerie fine- était à gagner sur coupon de participation. Madame Jaunâtre, adjointe à la mairie de Brains, a officiellement tiré au sort l’heureux gagnant Brennois qui a souhaité se régaler en toute discrétion!

La Foire de Brains 2024
Les commerçants dans la rue
La traditionnelle foire de Brains a prit sa place rue de la Mairie, dans le centre bourg, le samedi 4 mai 2024. Pour sa 178e édition, malgré la pluie, elle a réuni à nouveau de nombreux exposants, associations brennoises, artisans et commerçants.
L’agence MYO IMMO a accueilli les clients/riverains pour des conseils sur leurs projets immobiliers, ou simplement pour partager un café et apprendre à se connaître !
Déambulation d'échassiers, démonstration de danses folkloriques et de Jumprope Dance (corde à sauter), présence de l'Ensemble Sonore de Brains, balades à poneys et fanfares ont régalé les petits comme les grands :)

Halloween 2024
la gourmandise des petits et grands brennois
Nous avons l'habitude d'associer Halloween aux traditions américaines, à tort ! En effet, cette fête ne vient pas du tout de nos voisins Outre-Atlantique. C'est en fait une célébration celtique irlandaise qui a vu le jour il y a maintenant 2500 ans.
Elle ne se nommait d'ailleurs pas Halloween mais "Samain", qui veut dire novembre en gaélique, en référence au premier mois de l'année du calendrier celte. Samain, représentait donc le passage à la nouvelle année. Le terme Halloween, qui est venu plus tard, vient quant à lui de "All hallow eve's" qui signifie la fête de tous les saints.
À cette époque, les Celtes célébraient Samain durant plusieurs jours, en terminant par un grand repas, le soir du 31 octobre, auquel participaient tous les habitants, de toute classe sociale. Lors de cette nuit du 31 octobre, les Celtes pensaient qu'un passage pouvait être ouvert pour permettre aux défunts de passer la nuit aux côtés des vivants. Les villageois se plongeaient dans le noir pour les accueillir, et le feu était rallumé au petit matin, en symbole de recommencement, et du début de l'année celtique. Parmi ces coutumes, nous retrouvons également la célèbre histoire de Jack O'Lantern, racontée par les villageois le soir du 31 octobre. Jack est une âme en peine, il ne peut pas accéder au paradis à cause de son avarice et de sa méchanceté, ni aller en enfer à cause de son pacte avec le diable. On le reconnaît grâce à sa lanterne de fortune, fabriquée à partir d'un navet, dans lequel y sont disposées des braises. Pour se protéger de la visite de Jack et de tout autre être malin, les habitants creusaient alors des légumes (rutabaga, navet etc.) dans lesquels ils déposaient des bougies.
Au milieu du XIXème siècle, de nombreux Irlandais partent s'installer aux États-Unis et emmènent avec eux leurs coutumes, dont la célébration de la Samain qui devient alors Halloween et par la même occasion, l'une des nombreuses fêtes nationales américaines. Les navets et autres rutabagas sont remplacés par la citrouille, jugée plus facile à utiliser. Elle devient alors le symbole de cette fête unique ! En France, ce n'est réellement qu'à partir de la fin des années 1990 que cette fête s'installe durablement dans la culture.
source: Haribo.fr



Nöel à l'agence
la magie est partout
Un sapin, des guirlandes lumineuses, un lutin facétieux et des chocolats. Tout était là pour la magie de noël accompagne l'agence et ses clients tout au long de décembre.
